Info-Négo #14 /Affiches et spécimens de chèques
Consoeurs, Confrères,
Nous vous transmettons une série d’affiches dénonçant le projet patronal et plus particulièrement les effets désastreux que celui-ci pourrait engendrer sur l’ensemble de nos conditions de travail. Que ce soit ici, au travail, ou dans nos vies privées, si le projet patronal n’est pas balayé et mis à la poubelle, nous en serons tous affecté.
L’ensemble de nos avantages durement gagnés aux fil des années est fort probablement l’une des principales raisons qui a amené plusieurs d’entre vous à travailler ici, à l’Université. Un salaire décent, une sécurité d’emploi, un régime d’assurance collectif, ou encore une souplesse dans notre horaire de travail; voilà quelques exemples de ce que l’employeur, par son projet patronal, tente de réduire en cendres.
Il nous appartient donc à tous de le dénoncer.
*Imprimez les affiches que nous vous faisons parvenir en pièce-jointe à ce message, et affichez-en dans votre secteur. SEUL – Affiches 2016
Nous demandons à l’employeur de nous respecter.
Faisons lui savoir en dénonçant son dépôt déplorable.
Une assemblée générale sera convoquée sous peu !
Également nous vous demandons de continuer à faire parvenir votre spécimen de chèque au Syndicat pour ceux qui ne l’ont pas fait encore. Nous en avons reçu un grand nombre et nous allons bientôt demander à la caisse d’économie d’effectuer le dépôt de 0.02$ directement dans votre compte pour valider la confirmation de l’inscription des données de votre spécimen de chèque sur la liste pour les dépôts directs.
Nous vous rappelons l’historique de la mise sur pied du fonds de défense.
En octobre 2007, le SEUL a voté en assemblée générale la mise sur pied d’un fonds de défense de l’ordre de 3.2 M $ afin de se prémunir d’un coup de force éventuel (lock-out) de l’Employeur. Ce fonds permettra de verser aux membres des sommes additionnelles à celle du SCFP.
Le montant de 3.2 M $ de la caisse de défense a été atteint en août 2011.
L’assemblée générale a voté que tout transfert d’argent du Fonds de défense soit fait directement par la Caisse d’Économie de Québec vers le compte bancaire respectif de chaque membre en règle, et ce PEU IMPORTE SON STATUT (régulier, temporaire, sporadique etc…).
Ainsi, l’envoie de votre spécimen de chèque permettra à la Caisse d’économie de compléter sa mesure administrative.
**Plusieurs personnes croient que le spécimen de chèque qu’elles ont fourni lors de la dernière négociation est toujours valide mais ce n’est pas le cas, la caisse de dépôt les détruits à chaque renouvèlement de convention collective.
Le SEUL vous demande de fournir les informations suivantes (par courriel, courrier ou en personne à nos bureaux ) avec votre spécimen de chèque;
-Nom et prénom
-# d’employé
-adresse courriel personnelle
Syndicalement,
Votre comité de négociation;
Luc Brouillette (Président)
Mario Duclos (Vice-Président aux relations de travail)
Francis Bossé (Représentant de l’assemblée générale)
Céline Émond (Représentante du groupe bureau)
Éric Forcier (Représentant du groupe technique)
André Rousseau (Représentant du groupe métier)
Comments