top of page

Info-Négo #29 / campagne de désinformation 7 février 2017

INFO-NÉGO #29 / campagne de désinformation           7 février 2017

 

Depuis quelques jours, le vice-rectorat aux ressources humaines s’est lancé dans une campagne de désinformation par le biais de son employée, madame Pauline Brousseau, technicienne au service des ressources humaines. Bien qu’elle soit syndiquée, il est clair que cette dernière transmet les messages de l’Employeur pour saper le moral de nos membres. Nous en voulons pour preuve la communication qu’elle a eu avec les médias en ce moment crucial des négociations. Il n’est pas inutile de rappeler qu’effectivement madame Brousseau a été membre de l’Exécutif syndical il y a une quinzaine d’années où elle agissait à titre de trésorière au moment où un scandale financier a éclaboussé le Syndicat et a forcé sa mise en tutelle. Par la suite, à l’échéance de son mandat, elle a été promue technicienne aux ressources humaines et a même demandé sa désyndicalisation, ce que le syndicat a refusé.

 

Le Syndicat n’est pas dupe des méthodes de l’Employeur et prendra des recours légaux à son encontre et à l’encontre de madame Brousseau. Vous trouverez ci-joint copie de l’article paru dans le Journal de Québec.

 

 

La menace de grève qui plane sur l’Université Laval fait des mécontents, y compris dans les rangs des employés qui pourraient débrayer au cours des prochains jours.

Les discussions reprendront mardi avant-midi entre les représentants de l’administration universitaire et du Syndicat des employés de l’Université Laval (SEUL). Mais si aucune entente n’est conclue, une grève pourrait toujours être déclenchée, a indiqué hier le conseiller syndical Éric-Jan Zubrzycki.

Cette menace de grève suscite toutefois la grogne parmi certains membres du syndicat, qui représente près de 2000 techniciens et employés de soutien sur le campus.

Nouvelle assemblée d’information

Pauline Brousseau, une technicienne du vice-rectorat aux ressources humaines qui a déjà fait partie de l’exécutif syndical, s’oppose à cette grève qu’elle considère comme prématurée et injustifiée dans les circonstances.

Depuis quelques jours, elle a fait circuler par courriel une lettre dans laquelle elle réclame une nouvelle assemblée d’information afin que les représentants syndicaux informent les membres de l’avancement des négociations, documents écrits à l’appui. Cette missive a reçu l’appui de 140 employés, a-t-elle indiqué au Journal lundi.

À la mi-décembre, 80 % des 880 membres du SEUL présents en assemblée générale ont voté pour des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, indique le syndicat.

«On donne les informations à nos membres au fur et à mesure qu’on les a. On a un mandat (de grève) on ne peut plus clair», affirme de son côté Éric-Jan Zubrzycki.

 

Posts récents

Voir tout

Info Négo du 18 juillet 2024

Bonjour à tous, Notre dernière rencontre de négociation s'est tenue le 17 juillet 2024. Malgré nos efforts d’en arriver à un règlement...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page