Info-Négo #45/ Silence radio… et info horaires
Silence radio de la part de l’Employeur. Monsieur Bauce est sans doute trop préoccupé par sa campagne pour s’occuper du bien de la communauté universitaire. Pourtant, déjà, des étudiants et étudiantes souffrent. Malheureusement.
Tout ça pour quelque chose qui pourrait se régler en 45 minutes, par la reconduction de notre convention collective, le versement de nos augmentations de salaire et l’acceptation de notre proposition de restructuration du régime de retraite conformément aux dispositions de la loi 13.
Nous avons de plus en plus d’appuis, que ce soit les chargés de cours, les étudiants, notamment en sociologie, théâtre, l’AEEA (anthropologie) ou encore les étudiants syndiqués (STEP) qui sont venus prendre une marche avec des personnes retraitées ce midi ainsi qu’un groupe des affaires sociales du SCFP. Les appuis pour notre groupe continuent à augmenter.
Malgré tout, force est de constater que l’Administration demeure sourde et muette. La soupe n’est pas encore assez chaude. Hé bien chauffons la soupe ! La grève se poursuivra donc jusqu’au vendredi 10 mars 2017, 23h59, incluant la fin de semaine du 4 et 5 mars, à moins d’une entente de principe avant cette échéance. Tout ce que ça prendrait, c’est 45 minutes !
Par ailleurs, lundi matin, un juge entendra notre demande d’injonction d’urgence concernant l’emploi de briseurs de grève. Nous demandons que l’Université Laval cesse d’employer des briseurs de grève. On vous donnera des nouvelles dès que nous en aurons.
Enfin, il n’y a toujours pas d’arbitre de nommé dans le dossier de la loi 13 (restructuration du régime de retraite). Lorsque ce sera fait, nous vous en informerons. La date d’audition prévue surviendra après la nomination, en fonction des disponibilités des procureurs et de l’arbitre. Evidemment, comme dans tous les cas devant la justice, il est toujours possible de réaliser une entente hors cour à n’importe quel moment, même juste avant que l’audition ait lieu devant l’arbitre . Il n’en tient qu’à l’Employeur de négocier de bonne foi pour s’entendre.
HORAIRES
Les horaires seront dorénavant numérotés comme étant des BLOCS. Cependant l’alternance des journées demeure la même. Cela permettra de mieux gérer les changements. Vos demandes sont en cours de traitement. Les horaires suivront sous peu et seront sur le site WEB.
Votre Comité de négo
Comments