La convention collective (01 juin 2011- 31 mars 2016) a été signée par les parties en fin de journée, jeudi 22 mai. La majorité des dispositions prendront effet immédiatement, mais certaines prendront effet à partir du 29 septembre, notamment celles concernant la nouvelle prime de rétention dont les premiers versements s’effectueront dans les semaines suivant cette date.
SALAIRES :
La question que tout le monde se pose est évidemment à propos des ajustements salariaux rétroactifs. Les calculs se font et certains d’entre eux ont été faits. En conséquence, au cours des prochaines semaines, vous recevrez les premiers paiements des ajustements salariaux : salaire ajusté, temps supplémentaire, primes, etc. C’est une opération laborieuse, mais on nous assure que tous seront payés dans les prochaines semaines, probablement avant le début des vacances.
TRAVAIL-VIE PERSONNELLE :
Réfléchissez déjà à la conciliation travail-vie personnelle, chacun de vos supérieurs a l’obligation d’offrir des options pour réduire ou compresser volontairement le temps de travail. Cela pourra permettre à certains d’entre vous de concilier travail et vie personnelle, mais avec une réduction salariale correspondante s’il ne s’agit pas de compression de l’horaire.
Pour ceux et celles qui ont des difficultés avec leur horaire fixe en raison de contraintes de transport en commun ou de service de garde, une latitude sur votre heure d’arrivée est possible : vous pourrez décaler votre horaire de travail d’au plus 30 minutes.
Demandez-le à votre supérieur immédiat.
-Vous retrouverez la nouvelle convention collective au : 2500.scfp.ca dans le menu Convention collective
Surveillez le site, nous y ajouterons des réponses aux questions souvent demandées suites aux séances d’informations qui seront annoncées.
Complément à lire:
Le journal de la communauté universitaire parle de notre nouvelle convention collective.