Un nouveau départ pour notre confrère Luc Brouillette
À l’Assemblée générale du 22 novembre 2018, notre confrère Luc a remis sa démission comme président du SEUL qui sera effective le 23 novembre.
L’Exécutif remercie le confrère Luc Brouillette qui a été de tous les combats pour défendre nos droits et pour faire progresser nos conditions de travail. En effet, il a été sur chacun des comités de négociation depuis 2003, que ce soit à titre de représentant du groupe technique ou à titre de président. Il a été aussi membre de différents comités dont le comité d’évaluation avant d’accéder à la présidence de notre syndicat en 2007. Il nous a représenté devant les diverses instances de l’Université Laval dont le Conseil d’administration et le comité de retraite de notre régime, le RREEUL. Il a également été membre d’instances supérieures du SCFP.
À chacune de ces instances, Luc a su nous représenter fièrement et dignement, faisant avancer les intérêts de tous avant les siens. Outre le leadership qu’il a su exercer avec respect, ce qui le caractérise est son intégrité. Pour nous, les membres de l’Exécutif, Luc a toujours permis de faire avancer les débats, de favoriser les échanges, de faire valoir un principe fort simple, mais difficile à appliquer, celui de l’équité. Équité entre les individus et les groupes, mais aussi équité entre travailleurs et travailleuses de l’Université.
Merci beaucoup !
Salut Luc
Les membres de l’exécutif du SEUL-SCFP-2500
Mario Duclos, V-P aux relations de travail
Francine Girard, V-P aux relations de travail
Carole Carbonneau, Secrétaire trésorière
Mélanie Alain, V-P à l’information, mobilisation et soutien aux comités