JOURS FÉRIÉS COMPRESSION D’HORAIRE
Vérifiez votre paie. Si vous avez adhéré au programme de compression d’horaire (même nombre d’heures par semaine, mais en moins de jours, lettre d’entente no 10), les jours fériés doivent vous être payés à 100% selon votre journée régulière (7 ou 7.75 heures).
Certaines personnes, en compression d’horaire, se sont fait appliquer sur leur paie les dispositions concernant la réduction d’heures. Les fériés ont été payés au prorata alors que la compression ne comporte pas une réduction des fériés et des vacances.
Si cela vous est arrivé, communiquez avec le SEUL au poste 2507 ou à seul@seul.ulaval.ca afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
RELATIONS DE TRAVAIL
Les personnes qui appliquent la lettre d’entente no 10 pour la partie réduction volontaire du temps de travail, cumuleront un crédit de vacances pour l’équivalent des 20 premiers jours de sans traitement. C’est-à-dire qu’elles cumuleront du temps de vacances comme si elles n’avaient pas de réduction d’horaire. Après ces 20 jours de sans traitement, le cumul de vacances se fait au prorata des heures travaillées.
La personne qui détient un poste de 35 heures/semaine (avant entente de réduction si l’entente est d’une réduction de 3 heures/semaine), cumulera un crédit de vacances jusqu’à concurrence de 140 heures de réduction pendant 46.7 semaines de réduction.
La personne qui détient un poste de 38.75 heures (avant entente de réduction si l’entente est d’une réduction de 3 heures/semaine), cumulera un crédit de vacances jusqu’à concurrence de 155 heures de réduction pendant 51.77 semaines de réduction.
Extrait de l’article 22.02 de la c.c..
Aux fins du calcul des vacances, chaque heure régulière travaillée de même que chaque heure d’absence rémunérée donne droit à un crédit de vacances. Toutefois, la personne salariée qui, au cours d’une même année, a été absente du travail pour l’une ou l’autre des raisons suivantes, accumule des crédits de vacances comme suit :
Congés sans traitement dont la durée totale excède vingt (20) jours ouvrables au cours d’une même année: l’accumulation des crédits de vacances est suspendue durant ces congés sans solde. Toutefois, la personne salariée en congé sans traitement de perfectionnement d’un (1) an et moins selon les dispositions de l’article 31, cumule ses crédits de vacances; par ailleurs, si ce congé de perfectionnement est de plus d’une année, elle cumule ses crédits de vacances au prorata du temps travaillé.
Cela fait suite au dépôt d’un grief par le Syndicat pour faire respecter l’article 22.02, l’employeur va remettre les crédits de vacances aux personnes concernées. Cependant, on ne peut dire quand cela sera fait dans le système People Soft RH.
RAPPEL RAPPEL RAPPEL
ASSEMBLÉE D’INFORMATION
(agentes de gestion des études)
Suite à la mention fait lors de l’assemblée générale du 10
décembre 2014, une séance d’information au sujet du
dossier en évaluation des agentes de gestions des études,
aura lieu le
22 janvier 2015 de 12h15 à 13h15 à la salle Hydro-
Québec au pavillon Desjardins.
Est invité tout membre du personnel du SEUL ayant des
tâches en lien avec la gestion des études.