top of page

Seul-express no 286 / relations de travail et congé mobile

RELATIONS DE TRAVAIL

 Considérant les coupes auxquelles nous sommes confrontées, lorsqu’on vous demande de remplacer un collègue absent il serait important de nous en aviser pour nous permettre de prendre les mesures appropriées afin de trouver des solutions à cette problématique.

Les pauses et le temps de dîner sont là pour nous permettre de reprendre des forces. C’est afin d’éviter les accidents de travail et les maladies professionnelles que la convention collective et la Loi sur les normes du travail prévoient ces périodes de repos.

De plus, si ce temps est utilisé tous les jours pour travailler, l’employeur utilise ces données sous forme de statistiques, donnant l’impression que la même prestation de travail peut s’effectuer avec moins d’effectif, ce qui amène à des coupures de postes et de services.

L’employeur cherche votre limite, quelle est la vôtre ?

 Votre santé doit être la priorité.

 

ATTENTION DE NE PAS PERDRE VOTRE

CONGÉ MOBILE

 Article 23.04 La personne salariée, peut après entente avec son supérieur immédiat, prendre une journée de congé mobile par année financière. La prise de ce congé doit se faire dans le respect des besoins du service. Ce congé mobile est non monnayable et ne peut être reporté dans une autre année financière.

La fin de l’année financière est  le 31 mai.

Pour ceux ayant un poste cyclique, ce congé doit être pris avant la fin de votre cycle de travail.

Posts récents

Voir tout
bottom of page