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Seul-express no 290 / Absence maladie, billet médical, prestation retraite progressive

J’appelle qui et à qui va le billet médical en cas de maladie ?

 Lorsqu’une personne prend un congé de maladie, elle est forcément invalide. Elle est donc incapable de faire son travail, quel qu’il soit. Son unique devoir est d’aviser son supérieur immédiat, par les moyens les plus efficaces, dans les plus brefs délais et dans la mesure du possible. Aucune obligation de le joindre de vive voix. Votre supérieur ne peut exiger de votre part quelque travail que ce soit, dont la modification de messages d’accueil téléphonique ou de votre message courriel. L’Employeur a une politique clairement définie qui lui permet de rediriger les messages aux bons endroits concernant le travail afin d’assurer le service, vos supérieurs immédiats n’ont qu’à s’y référer.

Le billet médical ne doit être remis qu’au service santé et bien être.

Si votre supérieur immédiat a des questions concernant votre absence, référez-le au service santé et bien être qui pourra lui confirmer la validité du billet, mais en demeurant confidentiel sur son contenu.

 

PRESTATION EN CA CAS DE RETRAITE PROGRESSIVE

Le participant dont le temps de travail est réduit d’au moins 20 % (1 journée par semaine) en application d’une entente de retraite progressive conclue avec l’Employeur et qui est âgé de 60 ans ou plus et de moins de 65 ans a droit, sur demande présentée au Bureau de la Retraite, de recevoir 20% de la rente accumulée à la date de début de l’entente de retraite progressive. Les versements sont alors effectués le premier jour de chaque mois durant la période de retraite progressive et sont indexés le 1er janvier de chaque année.

Dans ce cas, les contributions du participant et celles de l’Employeur sont maintenues au niveau correspondant au régime d’emploi ordinaire du participant.

Pour se prévaloir de cette prestation, l’entente avec l’Employeur doit l’avoir été avant le 1er janvier 2017 et en vertu de l’article 33.04 de la convention collective 2011-2016.

Nous vous invitons à communiquer avec le bureau de la retraite pour parler à un conseiller qui pourra vous faire un estimé de la rente.

rreeul@bretraite.ulaval.ca ou par téléphone au poste 3802.

 

 

Si vous avez des questions, communiquez avec le bureau du SEUL à seul@seul.ulaval.ca ou par téléphone au poste 2507.

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