top of page

Seul-Express no 294 / Ancienneté et Lettres d’entente / 5 octobre 2015

RELATION DE TRAVAIL

 ANCIENNETÉ

SURVEILLER VOTRE ANCIENNETÉ 

Selon la convention collective, au courant du mois de septembre de chaque année, l’Employeur affiche sur les babillards officiels de chaque unité administrative ou à des endroits accessibles, la partie de la liste concernant les personnes salariées visées afin qu’elles puissent y avoir accès. Dans les quarante-cinq (45) jours de l’affichage, toute personne salariée peut contester une inscription sur la liste. À l’expiration de ce délai, la liste est définitive et lie les parties.

Si l’employeur ne respecte pas la convention collective, vous devez demander aux personnes déléguées syndicales de votre secteur de faire rapidement les représentations auprès de votre supérieur immédiat.

Si vous n’avez pas de personne déléguée syndicale, vous devez communiquer par téléphone avec une personne de votre comité de relations de travail soit Francis Bossé #8575, Francine Girard #8588, Mario Duclos #8585 ou Luc Brouillette #8586.

 

LETTRES D’ENTENTE

Le dépôt des lettres d’ententes sur le site internet du syndicat se retrouve sous l’onglet convention collective. Dernièrement les lettres suivantes y ont été ajoutées.

– Lettre d’entente n. 35 Modification à l’article 39 – services essentiels

– Lettre d’entente n. 36 – Bibliothèque équipe de première ligne

– Lettre d’entente n. 37 Service de Sécurité Prévention

– Entente en évaluation

– Entente – projet pilote en gestion des études

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page