Comité santé sécurité
ACCIDENT DE TRAVAILSi vous avez un accident de travail, il faut toujours remplir unformulaire de déclaration du travailleur.Nous avons deux représentants en SST que vous pouvez joindrepar courriel <<prevention.sst@2500.scfp.ca>> ou par téléphoneau poste 8591 ou au 2507. Il est primordial que vous demandiezune assistance des représentants, ils sont là pour vous aider.
Voici le lien de la CSST vous donnant accès au formulaireconforme légalement pour le suivi de votre accident, soit ladéclaration du travailleur :http://www.csst.qc.ca/formulaires/Pages/1939.aspx
Le formulaire de l’employeur n’est pas celui prévu par laCSST. D’ailleurs, le remplir pourrait vous causer desproblématiques pour la suite de votre dossier et vous n’avezaucune obligation de le remplir. Vous avez simplement qu’àtransmettre une copie du formulaire CSST au service santé del’Université Laval à DSMET@vrrh.ulaval.ca.
Les séquelles d’un accident peuvent survenir sur le moment del’accident, mais d’autres fois cela peut survenir des jours, dessemaines, des mois et même des années plus tard.Si vous n’avez pas fait de déclaration, vous vous mettez à risque.
Il n’y pas de petit accident, un accident c’est un accident.