Demande de retraite progressive
Comme il n’y aura pas d’entente de prolongation avant le 31 décembre, la date du 31 décembre 2016 demeure donc la limite pour demander une rente du RREEUL dans le cadre d’une retraite progressive.
Votre demande peut cependant être faite avant le 1er janvier 2017 pour, par exemple, débuter un versement de 20% de votre rente du RREEUL commençant à votre anniversaire de 60 ans et ce, jusqu’au 31 décembre 2021.
N’oubliez pas votre avis définitif de retraite par exemple, à votre anniversaire de 65 ans, tel que stipulé à l’article 33.04:
33.04 Congé sans traitement pour fin de retraite
a) À partir de 55 ans, une personne salariée régulière obtient à sa demande un congé sans traitement égal au plus à cinquante pour cent (50 %) de son régime d’emploi si elle joint à cette demande un avis définitif de retraite prenant effet au plus tard à la première (1re) de l’une des deux (2) dates suivantes :
-cinq (5) années après le début du congé sans traitement ou
-à 65 ans.Dans ce cas, la contribution de la personne salariée et celle de l’Employeur au Régime de retraite (RREEUL) sont maintenues au niveau correspondant au régime d’emploi ordinaire de la personne salariée.
b) Au cours et au terme du congé prévu au paragraphe précédent, la personne salariée peut se prévaloir de son droit à une retraite anticipée selon les règlements du Régime de retraite.
Le versement de cette rente se terminerait cependant avec l’entente en cours au 31 décembre 2021.
Veuillez noter que cette disposition est en négociation dans le cadre de la convention collective ainsi que dans les travaux entrepris dans le cadre de la Loi 13. Le renouvellement de cette entente pour 3 ans, qui est reconduite de 3 ans en 3 ans, vous sera confirmé dès que ce sera chose faite.
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter selon votre préférence (courriel, téléphone ou à nos bureaux).
*Voici un exemple de lettre type à faire parvenir à votre supérieur immédiat et en copie au SEUL ( seul@seul.ulaval.ca ).Objet : Avis de retraite progressiveMadame, Mr. (supérieur immédiat)
Par la présente, je demande une entente de congé sans traitement pour fin de retraite selon l’article 33.04 de la convention collective à 20% (1 journée par semaine) commençant le JOUR / MOIS / 20XX. Cette entente doit être conclue avant le 1er janvier 2017 afin de répondre à tous les critères de prestation en cas de retraite progressive selon l’article 8.01(4) du règlement du RREEUL.
Je vous avise également que je vais quitter mon emploi le JOUR / MOIS / 20XXEt que je vais prendre ma retraite à compter du (jour du lendemain ou je quitte mon emploi)Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Signature
c.c Madame Josée Morin, VRRH (josee.morin@vrrh.ulaval.ca)c.c Bureau de la Retraite(bretraite@bretraite.ulaval.ca)c.c Bureau du syndicat(seul@seul.ulaval.ca)
Comments