Seul-Express no 367 24 octobre 2017
ASSEMBLÉE ANNUELLE
La firme de comptabilité qui a fait la vérification des comptes du SEUL a déposé mercredi dernier son projet des États financiers pour l’exercice se terminant le 31 mai 2017.
L’ Assemblée générale sera conséquemment convoquée pour le 9 novembre 2017.
Un avis de convocation vous sera transmis avec l’ordre du jour dans les délais prévus pour celle-ci.
CONGÉ SANS TRAITEMENT ET CONGÉ À TRAITEMENT DIFFÉRÉ
Si vous avez un contrat, entente écrite selon l’article 24.08 c), pour ce type de congé avec l’Employeur et que vous éprouvez des difficultés avec l’Employeur dans l’application de l’entente, sachez que le syndicat demeure votre représentant et qu’il faut nous téléphoner à cet effet.
Extrait de l’article 24.08 de la c.c.
Définition
c) Contrat
Entente écrite signée par la personne salariée et par l’Employeur précisant les modalités du
régime de congé à traitement différé ou anticipé.
PARTY NOEL 2017
Réservé votre jeudi 30 novembre puisque le party du SEUL se teindra au Cercle du pavillon Desjardins. L’invitation du comité des activités sociales vous parviendra sous peu.
CONGRÈS SCFP – TORONTO
Indemnités de grève
La semaine dernière, lors du Congrès du SCFP à Toronto, es délégués ont adopté une résolution qui fera en sorte que les membres éligibles recevront désormais une indemnité de grève dès la première journée de grève ou de lock-out. Auparavant, l’indemnité était versée au cinquième jour. Ce changement renforcera la position des sections locales à la table de négociation lorsque les employeurs présentent des demandes déraisonnables. Ce changement entre en vigueur immédiatement.
Fort de cet appui financier et de la nouvelle politique de négociation qui rejette toutes les demandes de concession et les clauses de disparité de traitement mises de l’avant par les employeurs, nous disposerons maintenant de meilleurs outils pour négocier dans le climat d’austérité actuel.
Nouvelle politique de négociation 2017