Retour à 100% pour le calcul
de l’indexation des rentes du RREEUL
À la suite de l’Assemblée générale spéciale de ce midi, les membres du SEUL ont adopté une lettre d’entente qui récupère des droits dans leur régime de retraite.
La présentation du projet pour amender l’amendement 22 intervenue pour la restructuration du RREEUL (loi 13) lors de la reconduction de la convention collective, vient d’être amendé avec les points suivants :
– L’indexation pour les années avant 2014, passe de 72% à 100% dans la formule du tableau précédent.
– Le plafond de l’indexation passe respectivement de 1,93% à 2,23% pour les années de service avant 2001.
– Le plafond de l’indexation passe respectivement de 1,00% à 1,30% pour les années de service à compter du 1er janvier 2001.
– À compter de 2014, il n’y a aucun changement, la loi 13 ne s’y appliquant pas.
Avec cette entente, une diminution du coût courant du régime de retraite s’appliquera rétroactivement au 1er janvier 2018 sur votre paie. Les détails de ces montants vous seront communiqués aussitôt qu’ils seront connus.
Cette réussite découle de notre mobilisation, de notre solidarité et de notre résilience face à la loi 13 et aux attaques face aux droits des travailleurs.
Nous tenons à féliciter toutes les personnes qui ont participé à cette réussite, soit vous les membres, notre actuaire et tous les intervenants au dossier, tel le SCFP-Québec et la FTQ.
Comments