top of page

Seul-Express no 381 / Sondage sur la détresse psychologique

Sondage sur la détresse psychologique

 Beaucoup trop de membres du SEUL subissent des pressions psychologiques qui peuvent aussi, dans certains cas, se traduire par du harcèlement psychologique.

À toutes les fois qu’une personne répond au sondage, elle aide à sortir sous le silence des éléments vécus qui serviront à trouver des solutions pour contrer ce fléau.

 

Questionnaire 2

Nous sollicitons votre participation pour répondre à un deuxième questionnaire en ligne portant sur la détresse psychologique en milieu de travail.

Votre participation est volontaire et complètement anonyme. Personne ne peut être identifié. Les questions de ce deuxième questionnaire portent sur le stress, la fatigue, la détresse psychologique, la satisfaction au travail et l’engagement, ainsi que sur les stratégies adoptées pour gérer le stress. 

 

ATTENTION

Les personnes qui n’ont pas rempli le premier ne peuvent remplir le 2ième questionnaire.

 

Ce questionnaire vous demandera environ 10 minutes de votre temps. Vous pouvez y accéder en sélectionnant le site internet sécurisé du sondage https://fr.surveymonkey.com/r/9CMG2ZW .

 

Votre participation est indispensable pour le succès de cette étude. Nous vous sommes très reconnaissants pour le temps que vous nous accordez.

 

Rappel de l’objectif du projet de recherche

Nous souhaitons vous rappeler que nous participons actuellement à un projet de recherche en collaboration avec le Conseil Provincial du Secteur Universitaire (CPSU-SCFP) et le Service aux Collectivités de l’Université du Québec à Montréal. Les 10 000 membres des syndicats affiliés au CPSU-SCFP sont invités à faire part de ce qu’ils vivent au travail. Ces informations permettront d’identifier les sources de stress et de détresse psychologique et de proposer des interventions en vue d’améliorer les conditions de travail et préserver la santé au travail.

 

Si vous avez des questions ou si le lien ne fonctionne pas, n’hésitez pas à communiquer avec un membre de l’équipe de recherche à l’adresse courriel suivante : pellerin.sabrina@courrier.uqam.ca

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page