LISTE D’ANCIENNETÉ
SURVEILLEZ VOTRE ANCIENNETÉ !
Selon la convention collective, à l’article 6.09, au courant du mois de septembre de chaque année, l’Employeur affiche sur les babillards officiels de chaque unité administrative (ou à des endroits accessibles) la partie de la liste concernant les personnes salariées visées afin qu’elles puissent la consulter.
La liste a été transmise le 6 septembre 2019 de la part des ressources humaines aux supérieurs immédiats.
Dans les quarante-cinq (45) jours de l’affichage, toute personne salariée peut contester une inscription sur la liste.
Vous avez jusqu’au 20 octobre inclusivement, à l’expiration de ce délai, la liste est définitive et lie les parties.
Si l’employeur ne respecte pas la convention collective, vous pouvez demander aux personnes déléguées syndicales de votre secteur de faire rapidement les représentations auprès de votre supérieur immédiat.
Si vous n’avez pas de personne déléguée syndicale, vous devez communiquer par téléphone au syndicat au poste # 402507.