top of page

Seul-Express no 500 /30 mai 2023- rappel midi poutine et réduction d’été

COMITÉ DES ACTIVITÉS SOCIALES

MIDI POUTINE 31 MAI

Mois de la fête des travailleurs

Information complémentaire pour le midi poutine :

L’activité débutera à midi et se tiendra à l’extérieur et près de l’entrée extérieure de l’Atrium du pavillon De Koninck.

Un coupon sera nécessaire pour obtenir votre repas petite-poutine, une table d’accueil sera installée pour vous remettre votre coupon avant d’aller chercher votre poutine.

Libération syndicale pour l’activité:

 À partir de de 11h45 à 13h15 pour les personnes du campus et de 11h30 à 13h30 pour celles hors campus (moins la durée habituelle de votre période de repas), à l’exception du personnel devant assurer une permanence. Le temps de libération indiqué dans la gestion du temps ne doit pas inclure l’heure habituelle de repas.

Le Comité des activités sociales vous a fait parvenir lors du Seul-Express 499, l’information pour la possible tenue de l’activité repas format « petite » poutine le 31 mai 2023 au midi. 

Il était important de s’inscrire au sondage pour réserver votre poutine.

Le Comité des activités sociales confirme que l’activité se tiendra le 31 mai à midi et que l’emplacement sur le campus vous sera communiqué la semaine prochaine.

Si vous vous êtes déjà inscrit et que vous ne pouvez plus y assister, veuillez-nous en informer dès que possible pour réserver votre repas à une autre personne.

Merci de votre collaboration,

TOURNÉE MIDI-rappel

Les tournées midi nous permettent de discuter avec vous de divers sujets qui vous intéressent et ces rencontres sont pour tous les membres du SEUL.

  • 30 mai de 12h à 13h – pavillon Casault (CSL) local – 5828 

  • 6 juin de 12h à 13h – À distance, un lien vous sera acheminé préalablement

  • 13 juin de 12h à 13h – Pavillon Félix-Antoine Savard (FAS) local – 026 

NB : aucune libération n’est prévue pour assister à ces rencontres.

HORAIRE D’ÉTÉ

5 juin au 11 août 2023

RÉDUCTION D’ÉTÉ

«15.03 Au cours d’une période de dix (10) semaines, commençant généralement le deuxième (2ème) lundi du mois de juin et se terminant le deuxième (2ème) vendredi du mois d’août, la durée de la semaine normale de travail est réduite de trois (3) heures, sans réduction du salaire habituel, pour les personnes salariées dont la durée de la semaine normale de travail est de trente-cinq (35) heures ou plus ainsi que pour toutes personnes salariées visées par un congé sans traitement partiel pour fin de retraite

Dans le respect des besoins du service, après entente avec le supérieur immédiat, la réduction d’heures peut se faire selon l’une des façons suivantes : a) Trente (30) minutes de réduction du lundi au jeudi inclusivement; soixante (60) minutes de réduction le vendredi; b) La réduction hebdomadaire de trois (3) heures s’applique en totalité à l’un ou l’autre des jours de la semaine; c) Dans les cas où le paragraphe a) ou b) ne peuvent s’appliquer compte tenu de l’aménagement des horaires, la réduction se fait selon une entente entre la personne salariée et le supérieur immédiat; d) Dans les cas où il est impossible de réduire les heures, les personnes salariées visées reçoivent le taux du travail supplémentaire pour le travail effectué alors qu’elles auraient eu droit de bénéficier de la réduction des heures de travail.

15.04 Au cours d’une période de dix (10) semaines, commençant généralement le deuxième (2ème) lundi du mois de juin et se terminant le deuxième (2ème) vendredi du mois d’août, les personnes salariées dont la semaine normale de travail est inférieure à trente-cinq (35) heures ont droit à trente (30) minutes de réduction par sept (7) heures travaillées. Cette clause s’applique aussi aux personnes salariées bénéficiant d’une entente de réduction volontaire du temps de travail, d’un congé sans traitement à temps partiel, d’un congé parental à temps partiel et d’un congé parental supplémentaire à temps partiel. Un maximum de trois (3) heures de réduction par semaine peut être accordé à une personne salariée.

Le temps supplémentaire n’est pas considéré dans le calcul des heures travaillées pour l’application de la réduction d’été. Les heures travaillées en affectation temporaire, en attribution temporaire ou en complément d’horaire sont considérées dans le calcul des heures travaillées pour l’application de la réduction d’été. 15.05 Aux fins d’application de la présente convention, chaque journée ainsi réduite est réputée constituer une journée normale de travail. Toutefois, s’il y a reprise en temps par conversion d’heures de travail supplémentaire lors d’une journée réduite, le nombre d’heures débitées est égal à celui de la journée réduite. Lors de la prise d’heures ou de fraction d’heures, le débit à la banque de temps supplémentaire est à cent pour cent (100 %) du temps repris. La personne salariée qui s’absente en raison de vacances lors d’une journée réduite, voit sa banque de vacances débitée de l’équivalent d’une journée normale de travail selon la clause 15.01 b). De même, la personne salariée qui s’absente en congé sans traitement lors d’une journée réduite, voit sa rémunération diminuée de l’équivalent d’une journée normale de travail selon la clause 15.01b). »

Pour le vendredi férié de la St-Jean et celui de la fête du Canada, si vous avez convenus avec votre gestionnaire de prendre votre bloc de 3 heures le vendredi celui-ci sera devancé le jeudi (seul le bloc de 3 heures est devancé au jeudi lors d’un congé férié le vendredi). Que vous soyez en compression d’horaire ou pas, vous avez droit à la réduction de 3 heures si votre horaire est de 35 ou 38,75 heures.

Si vous avez des problèmes dans l’application de l’horaire d’été, n’hésitez pas à nous contacter.

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page