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Seul-Express no 389 / Comment signaler mon absence maladie?

Comment signaler mon absence maladie ?

Lorsqu’une personne prend un congé de maladie, elle est forcément invalide. Elle est donc incapable de faire son travail, quel qu’il soit. Son unique devoir est d’aviser son supérieur immédiat, par les moyens les plus efficaces, dans les plus brefs délais et dans la mesure du possible. Votre supérieur ne peut exiger de votre part quelque travail que ce soit, dont la modification de messages d’accueil téléphonique ou de votre message courriel. L’Employeur a une Politique clairement définit qui lui permet de rediriger les messages aux bons endroits concernant le travail afin d’assurer le service, vos supérieur immédiats n’ont qu’à s’y référer.

La convention collective prévoit qu’il faut:

Article 32.02 de la c.c.

  1. a)   la personne salariée avertit son supérieur immédiat de son absence ou de la prolongation de celle-ci le plus tôt possible.

La seule obligation de la personne salariée est d’avertir en prenant le moyen qu’elle veut. De plus, quand le supérieur attitré n’est pas là il doit s’organiser pour que ses messages soient retransmis à la personne en autorité disponible. 

 

Transmission du certificat médical

Vos seules obligations sont :

Premièrement :

Simplement écrire un courriel ou laisser un message à son supérieur immédiat le plus tôt possible, l’avisant de votre absence pour maladie. Il ne faut surtout pas lui donner votre diagnostic.

Deuxièmement : 

Faire parvenir votre certificat médical complet par courriel (dsmet@vrrh.ulaval.ca), fax (418-656-7797) ou par l’entremise d’une autre personne à la direction santé et mieux être au travail.

Vous n’avez pas l’obligation de vous déplacer pour aller porter votre certificat médical. (Article  32.02  Courte invalidité).

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