top of page

Seul-Express no 427/ Relations de travail, party noël, nouvelles du SCFP et voeux des fêtes

Relations de travail

Bonjour voici quelques informations avant la période des fêtes. 

Sur les 6 sujets prioritaires en lien avec la reconduction de la convention collective jusqu’à la fin mars 2020, nous avons avancé dans plusieurs dossiers. 


Comité d’évaluation paritaire : Le contenu et la mise en place d’un nouveau questionnaire pour les demandes individuelles ont été entendus entre les parties et elles ont convenu d’un principe d’enquête par descriptions de fonctions. Des dossiers individuels ont été réglés et le comité discute couramment de nouvelles méthodes de travail pour améliorer les délais de traitement. 


La révision du continuum de la gestion des études : Plusieurs rencontres et communications ont eu lieu entre le VRRH et le SEUL et quelquefois avec l’APAPUL. Il y a quelques semaines une rencontre a eu lieu entre les agentes, agents, techniciennes, techniciens, le VRRH et le SEUL pour faire le point sur l’avancement des travaux. Parallèlement, ce processus qui est prévu pour les 2 prochaines années, le SEUL a déposé une demande de reconnaissance au VRRH qui se traduit par du salarial et des discussions sont actuellement en cours à ce sujet. 


La mise à jour de la lettre d’entente no 37 pour le Service sécurité et prévention (SSP) :Des discussions ont eu lieu au sujet du contenu de la lettre, des griefs ont été déposés qu’ils soient liés ou non à la lettre et plusieurs dossiers de griefs sont réglés et d’autres sont à finaliser.


L’actualisation des horaires au Service des immeubles (SI) : À la suite des rencontres entre le VRRH, le SEUL et la direction du SI, un projet pilote est en cours. Celui-ci permet l’application des 5 jours en 4, l’horaire variable, la réduction et la compression du temps de travail (Lettre d’entente no 10). Pour le moment, les représentants du SEUL, du SI et les personnes salariées des deux équipes touchées, participent afin de faire les ajustements nécessaires en cours de projet. L’objectif est de finaliser avec une entente qui pourra être incluse dans notre convention collective. 


La prime pour l’utilisation d’une autre langue que le français : Nous avons des rencontres cette semaine avec le VRRH qui a pour objectif de trouver un règlement pour les dossiers de griefs et la mésentente à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant.


Mobilité et flexibilité de la main d’œuvre : Nous avons signé une lettre d’entente adoptée par l’Assemblée générale au retour du conflit en 2017, et celle-ci permet la mobilité et la flexibilité du personnel, mais avec des balises précises pour protéger les membres du SEUL. Malgré cela, l’employeur dit avoir d’autres demandes et c’est pour cette raison qu’il a inscrit cet élément dans les points de la reconduction. S’il propose des éléments intéressants pour les membres, nous vous les présenterons afin de prendre une décision ensemble en Assemblée générale. 

Dans le même ordre d’idées, cette semaine nous avons une rencontre avec le VRRH pour faire le tour de plusieurs griefs afin de déterminer lesquels nous pouvons régler, ou dans le cas contraire, porter en audition. 

 

Technicien, technicienne en développement de système (TDS) 

Plusieurs personnes salariées du SEUL ont passé à travers le mécanisme du VRRH afin d’obtenir des contrats temporaires à l’APAPUL comme chargés de programmation et d’analyse (CPEA). Un premier groupe a passé les tests et après les fêtes, un deuxième groupe passera à travers ce même mécanisme.

Nous invitons toutes les personnes qui n’ont pas réussi à communiquer avec le VRRH de le faire en utilisant l’adresse mecanisme-validation-TDS@vrrh.ulaval.ca pour avoir un rendez-vous afin d’obtenir les motifs pour lesquels vous n’avez pas été sélectionné. 

 

Obligations familiales ou parentales 

Dans le cadre des nouvelles dispositions de la LNT touchant les obligations familiales ou parentales, veuillez prendre note que le contenu recommence à zéro à partir du 1 janvier 2020. Donc si vous avez pris en 2019 ces 2 jours, vous y avez de nouveau droit à chaque début d’année. 

Code People Soft RH Obligation familiale rémunérée (OBF), pour la déclaration des heures en congé pour obligations familiales de tous les groupes d’employés.

 

 

PARTY NOEL 2019

MERCI AU COMITÉ DES ACTIVITÉS SOCIALES

ET AUX BÉNÉVOLES ! 

Les membres ont eu droit encore une fois à une belle soirée et nous voulons remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait de cet événement une réussite en donnant de leur temps !

Le comité des activités sociales : Éric Bergeron, Denis Gauthier et Cynthia Hunt

Nos bénévoles : Stéphane Drouin, Élise Boivin, Raynald Ferland, Jean Lamonde, André Rousseau, Daniel Garant, Martin Cliche, Louis-Philippe Rodrigue, Julie Lajoie, Céline Ouellet, Sara-Eve Giroux-Beaumont et Jean-François Leclerc.

Merci à vous tous de votre participation. C’est votre présence et votre bonne humeur qui encourage notre comité à s’impliquer d’année en année dans l’organisation des événements de rassemblement. Vous êtes essentiel à ce succès !

Les photos sont déposées sur la page Facebook du SEUL.

 

 

Nouvelles de la centrale syndicale SCFP

 

Élections au SCFP Québec

Au dernier congrès de la FTQ, notre confrère Denis Bolduc a été élu secrétaire général de la FTQ. Avant son élection, Denis était le président du SCFP Québec. L’élection d’une nouvelle personne à la présidence du SCFP Québec aura lieu en début d’année 2020. Denis a été un allié important dans plusieurs dossiers concernant les travailleurs du SCFP et ses affiliés et continuera de l’être avec son nouveau mandat.

 

 

Et l’exécutif du SEUL vous souhaites de joyeuses fêtes!

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page