Comité de perfectionnement
Mandat
Tel que prévu à l’article 31 de la convention collective de travail :
Défend et applique la politique de perfectionnement du syndicat;
Reçoit et étudie les demandes de perfectionnement des personnes salariées;
Participe aux rencontres du comité paritaire et remet le procès-verbal au bureau du Syndicat à la suite de chaque réunion;
Défend au comité paritaire, les demandes de perfectionnement des membres en conformité avec la politique de perfectionnement du Syndicat;
Informe et consulte les organismes du Syndicat sur les difficultés rencontrées dans l’application de la convention collective ou de la politique de perfectionnement du Syndicat et propose des solutions;
Durée du mandat
2 ans, se référer aux statuts.
Composition
Le comité est composé de 3 membres :
Julia Lebreux
Émilie Tremblay
Karina Roy
Contact
Informations complémentaires
Élection du comité en alternance lors de l’assemblée générale ( 2022, 2023,…)
Dernier rapport de comité, présenté en assemblé générale
Règles de fonctionnement du comité.
NB: Dès janvier 2020 le paiement des frais de scolarité devra être assumée par le membre et seront remboursés sous preuve de réussite scolaire.
Nouveauté pour les demandes de perfectionnement au SEUL– demandes en ligne
Quoi faire pour déposer une demande de formation externe formulaire en ligne.
Dorénavant, vous avez accès au formulaire directement sur le site des Ressources humaines.
Sur l’intranet du site Web des Ressources humaines, cliquer sur « INTRANET PERSONNEL UL;
Saisir votre IDUL et NIP et cliquer sur « Se connecter »;
Sous l’onglet « PERSONNEL ADMINISTRATIF », cliquer sur « Personnel de soutien »;
Dans le menu de gauche, cliquer sur « Formation et perfectionnement »;
Dans le sous-menu de « Formation et perfectionnement », cliquer sur « Formations individuelles et comité paritaire »;
Dans cette section vous trouverez toute l’information sur le rôle du comité paritaire, les dates de rencontre du comité, les règles de fonctionnement du Comité de perfectionnement et les formulaires de demande individuelle de perfectionnement et de remboursement des droits de scolarité et/ou volume. Nous vous suggérons fortement de consulter les règles de fonctionnement afin de vérifier votre admissibilité à la formation souhaitée.
Formulaire de demande individuelle de formation :
Télécharger le formulaire et l’enregistrer sur votre poste;
Remplir les sections « Identification », « A- Formations créditées » ou « C- Formations non-créditées » ainsi que la section « D ». Si une libération est requise parce que la formation se donne durant vos heures de travail, faire remplir la section « E » par votre supérieur immédiat;
Imprimer le formulaire rempli, le dater et signer, et si la section E a été remplis par votre supérieur, lui faire signer et dater ou numériser le formulaire bien rempli et signé.
L’acheminer à l’adresse de courriel suivante (voir règlements du comité). comite-formation@seul.ulaval.ca
Un accusé de réception par courriel vous informant que votre demande sera traitée lors de la prochaine rencontre du comité;
Votre confirmation vous sera acheminée dans les jours suivant la rencontre du comité
Quoi faire pour déposer une demande de formation à l’interne.
Remplir le formulaire approprié formulaire_perfectionnement_soutien et également disponible en ligne sur le site des ressources humaines.
Clinique de counseling et d’orientation à l’Université
Archives
Informations générales du perfectionnement et recyclage Comité de perfectionnement du SEUL Rencontre d’information
Nouveauté pour les demandes de perfectionnement au SEUL- demandes en ligne
ARCHIVES
comite-formation@seul.ulaval.ca (ancienne adresse pour rejoindre le comité)
comite-formation-seul@listes.ulaval.ca (ancienne adresse interne du comité)
perfectionnement@seul.ulaval.ca (ancienne adresse pour envoyer formulaire au paritaire)